Maelstrøm
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Charte de la guilde I_icon_minitimeJeu 26 Mar - 16:52 par Laranth

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Charte de la guilde

2 participants

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Charte de la guilde Empty Charte de la guilde

Message par Gainer Mer 25 Mar - 23:50

Amis guildeux, et non guildeux, bienvenue

Maelstrøm est une guilde PVE dites " familiale ". Notre but est de voir le maximum du contenu VHL dans la bonne humeur.

1. Hiérarchie de la guilde

Maelstrøm est organisée autour d'un système oligarchique, c'est-à-dire que l'autorité est entre les mains de quelques personnes, regroupées autour d'un conseil d'officiers qui prend les décisions, ici les 2 Co-GM et le GM.

Les officiers peuvent faire appel à un vote de guilde pour certaines décisions importantes.Une réunion de guilde sera alors prévue et annoncée sur le forum ainsi que sur le calendrier.Toute décision doit être prise et sera toujours prise pour le bien de la guilde.

Nous avons comme grades:
- le grade "roster" : pour intégrer ce garde il faut être présent en raid 2 fois par semaine minimum et participer à la vie de la guilde et à la banque de guilde.
- Les membres: Toutes personnes faisant partie de la guilde et qui ne peuvent pas intégrer les grades supérieurs.
- Les rerolls: Les rerolls des membres et du roster.



2. Attitude des membres

Nous attendons de nos membres qu'ils aient un comportement exemplaire vis à vis des autres joueurs. La réputation d'un joueur fait la réputation d'une guilde et non l'inverse. Nous sanctionnerons tout membre ayant un comportement agressif, insultant ou même prétentieux à l'encontre des autres joueurs de wow
Sur le chan guilde, un bonjour lorsque l'on se connecte et un au revoir quand on se déco, (et avoir en retour une réponse des personnages connectés) ne coûtent rien et c'est une mesure de respect.


3. Participation au forum

Une guilde ou la bonne humeur règne passe par un forum vivant. Ainsi, il est demandé à nos membres d'y passer régulièrement ( une fois par semaine recommandée ) afin de le faire vivre. Un forum vivant est un élément essentiel à la bonne ambiance et l'entraide dans une guilde. De plus le forum sert à voir les nouvelles candidatures, les annonces de raid et les stratégies.


4. Invitation des nouveaux membres

Tout recrutement se fera: Soit depuis le forum, soit après une discussion entre le candidat et le conseil sur mumble.

[*]il est possible pour TOUS les membres de venir donner leur avis sur le forum pour chaque nouvelle candidature, s'ils le souhaitent, spécialement si vous connaissez personnellement le candidat.

[*]Bien évidemment, tous les membres peuvent proposer de nouvelles recrues.

[*]Chaque nouveau membre entrant dans la guilde est invité à remplir sa présentation, afin qu'on puisse mieux le/la connaître: Se présenter


5. Présence - Absences

On espère un minimum de présence sur le jeu, en cas d'absence prolongée (de plus de 1 mois ; sans avertissement ), vous verrez votre personnage déguildé.
Si par hasard, vous auriez été malencontreusement retiré de la guilde... vous serez ré-invité sur simple demande évidement, après explication avec les Co-GM et le GM.
Par contre, un petit post sur le forum à votre retour, serait sympa, pour qu'on sache ... ce qui vous est arrivé aussi ^_^.
Après avoir indiqué "lu et approuvé" et afin de prouver que vous avez bien lu la charte, merci d'indiquer, en réponse à ce topic, la phrase suivante : "J'aime les nains"


6. Coffre de guilde

A l'heure actuelle, nous avons 7 onglets actifs.
Chaque grade peut retirer des quantités différentes.
Les soirs dit " d'essai " sur des nouveaux boss, la banque de guilde assura les réparations au grade roster. ( selon ses finances ^^)
Tout vol de coffre de guilde sera examiné, (ex: un perso prend un stuff qui n'est pas approprié pour sa classe, trop de composants, etc...)




La charte du roster:


Wow est avant tout un jeu, mais la recherche d'une avancée PVE nécessite de l'organisation et des engagements.Le comportement de chacun d'entre nous a une répercussion positive ou négative sur la guilde. Pour cela, une charte des Raideurs a été crée. Tout joueur voulant intégrer le roster doit accepter les prérequis suivants :

1) Présence

[*]La guilde fait trois raids par semaine : Mercredi Vendredi et Mardi, en alliance avec l'ombre et la lumière.
[*]On pull à 21h et le raid se termine à 23h . Abs à 21h = pas de bras, pas de chocolat ( une pause de 10 min à 22h/22h30 est prévue ) Absence non justifiée pas de raid la fois d'après. ( ex: vous êtes inscrits le mardi mais vous ne venez pas sans prévenir, vous ne serez pas pris en raid le mercredi.)
[*]Les joueurs doivent être connectés à 20h50 maximum afin que le conseil ou les MDC puissent créer le groupe.

Si l'heure de rendez-vous ne vous permet pas d'être présent lors de la formation du groupe, merci d'informer le conseil ou le MDC depuis mumble, sur l'agenda, sur le forum ou sur le chat du forum et de déplacer votre personnage au lieu de rendez-vous à votre précédente connexion afin de pouvoir nous rejoindre plus facilement à votre retour.

Nous ne raidons pas à 9. Si votre absence n'a pas pu être anticipée, dites-vous que ce sont toutes les autres personnes présentes ce jour là que vous mettrez sur la paille. Vous ne jouez pas avec des pixels mais bel et bien avec des personnes qui comptent sur vous, alors songez-y.


2) Gestion des inscriptions

La gestion des raids et des présences sont faite exclusivement sur le calendrier IG.
Sans votre inscription depuis cet outil, aucune place n'est garantie en raid. Les incertains pas connectés à 20h55 ne seront pas groupés.
Les invitations sur le calendrier seront verrouillées à 17h30 pour le jour même. ceux qui n'auront pas accepter avant ne viendront pas en raid. A 21h, les joueurs doivent être dans l'instance, stuffés, gemmés et potions en main.


3) L'ilvl et le game play

Pour intégrer le raid nous demandons d'avoir un ilvl de 650 mini.
Bien entendu, l'ilvl ne fait pas le joueur. Nous avons conscience que le game play a une place importante dans le jeu.
Le mercredi soir, selon les stats du raid, nous déciderons de la destination et des membres nous accompagnant lors de la sortie du vendredi.
Il est évident, que le conseil et les MDC feront le nécessaire pour aider, orienter les membres ne pouvant pas venir en raid le vendredi et lundi soir.


4) Communications en raid

L'utilisation de MUMBLE est obligatoire pendant les raids. Mumble est un endroit convivial où les conneries sont les bienvenues la plupart du temps.
Il est cependant demandé de laisser mumble audible pendant les explications de stratégies et les pulls. Il sera demandé aussi de ne pas partir dans des discutions inutiles entre chaque boss ou chaque pull.


5) Les Loots

Le Raid Leader annonce les items sur le chat de l'instance. Il nous suffit de noter +1 ou de réclamer le butin qui nous intéresse. Si deux ou plusieurs joueurs réclament le même butin vous serez invité à participer au tirage au sort en tapant la commande /rand. La personne ayant le plus grand nombre remportera l'item.

Cependant, en cas de loot "lié quand équipé", nous avons décidé d'appliquer des règles afin de privilégier tout le monde tout en évitant un conflit quelconque.

Pendant le raid, Il est strictement prohibé de réclamer le butin pour un de vos reroll ou une autre classe que celle avec laquelle vous jouez actuellement ou de réclamer le butin si celui-ci possèdent des statistique ne correspondant pas à votre première ou seconde spécialisation.

En respectant cette règle, si le butin ne correspond à aucun membres actuellement en raid, il sera envoyé en banque de guilde dans l'onglet "Stuff HL" que vous pouvez consulter quand vous le souhaitez. Si vous souhaitez récupérer l'article pour un de vos rerolls ou pour une raison bien précise, il vous suffira d'en faire la demande depuis le forum.

Dans le cas ou nous partons raider en alliance avec une autre guilde, pour le stuff lié quand équipé, un représentant de chaque guilde fera un rand, le stuff ira dans la banque de guilde de celle qui aura fait le meilleur rand. libre à elle de l'attribuer comme elle veut.

Notez que l’attribution des loots est différente si on est full guilde ou si on part en alliance.


Dernière édition par Gainer le Jeu 23 Avr - 22:15, édité 2 fois
Gainer
Gainer
Maitre de guilde

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Message par Laranth Jeu 26 Mar - 16:52

lue et approuvée

Laranth
Membre de la guilde

Messages : 8
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